Index

Forum dédié à l'alliance Suprême Elite du jeux Supremacy1914

Bienvenue sur le forum de la team Suprême Élite !
Pour voir le contenu réservé aux membres de la team S¤E, connectez vous et faites une requête au lien ci-dessous: http://supreme-elite.forumactif.pro/g6-membres-de-la-se

Metier ADS

Partagez
    Kalash
    Admin
    Admin

Metier ADS

Message par Kalash le Mar 3 Fév - 16:29

Salut les gars,

Quelqu'un connaîtrait un peu ou beaucoup le métier d'adjoint de sécurité ? ^^

totof44540
    Encadrant
    Encadrant

Re: Metier ADS

Message par totof44540 le Mer 4 Fév - 0:48

oui moi , j ai fait rondier intervenant sur entreprise et a l occasion ADS en remplacement , mais ca date (1996-1998) ceci dit le boulot en lui meme n a pas change .

Kalash
    Admin
    Admin

Message par Kalash le Dim 5 Avr - 23:51

Ah ^^ c'était dans la police aussi ? Je ne sais pas si l'appellation du métier était le même à l'époque.

Du coup je me suis lancé dans le concours pour être formé dans se métier. J'ai réussi l'écrit. Je passe le test physique le 15/04 (le plus facile pour moi !! Very Happy )

totof44540
    Encadrant
    Encadrant

Message par totof44540 le Mar 7 Avr - 11:53

ah oui mais non !! j avais mal compris , j ai ete GPX ( gardien de la paix ) pendant 6 ans et effectivement on avait des ADS ( ou un terme dans le meme genre ) a l epoque mais c etait amene a disparaitre car remplace par les policiers auxiliaires ( service militaire police ) et les ADS sont revenus a l ordre du jour lorsque le service national a lui aussi disparu .
    mais pour ma part mes remplacement ADS ( agent de surveillance ) c etait dans une entreprise privee de securite ( ils sont friands des anciens flics )

mais je serais toi je passerais plutot celui de gardien de la paix ou de gendarme c est mieux paye pour les memes expositions

a savoir sur ces 2 deux metiers : 1 an d ecole (remuneree) , ensuite suivant ton classement tu peux avoir une bonne mutation , mais en general pour la police c est paris , les gendarmes la campagne
    Dans la police quand tu es mutes tu dois te debrouiller a trouver un logement sur le lieu de mutation ou aller en foyer de fonctionnaire , dans la gendarmerie tu te retrouve en cantonnement ( caserne ) , les gendarmes ont plus de droit que la police entre autre la legitime defense
    dans la police quand t a fini de bosser tu rentres chez toi peinard , dans la gendarmerie tu restes dans la caserne et si il y a un probleme on te rappelle

Kalash
    Admin
    Admin

Message par Kalash le Ven 1 Mai - 21:18

C'est ce que j'ai lu sur internet aussi, on a les meme contraintes qu'un GPX mais la paye ne suit pas..
    Je pouvais essayer directement le concours de GPX parce qu'il faut au minimum un bac et c'est mon cas mais je veux mettre toute les chances de mon coté ^^

J'ai reussi le test physique, j'ai mon entretien le 20 pale

Merci pour toute ces infos totof !!!

totof44540
    Encadrant
    Encadrant

Message par totof44540 le Lun 4 Mai - 16:50

ils peuvent te poser de simple question sur toi et ton environnement comme te poser des questions sur les actualites francaise ou voir meme te mettre en situation pour tester tes reactions ( j ai eu cette option !!) donc no stress , fais comme si tu allais a un simple rendez vous sans importance et tout ce passera bien !!
    Merde pour le 20 !!

Eibon83
    Membre de la Horde Sauvage

Message par Eibon83 le Lun 4 Mai - 23:42

Comme tout exam
    Tu devrais avoir un psy, un commissaire un parquetier
    Si ils insistent sur les questions auxquelles tu ne semble pas pouvoir répondre, l'important e sera pas de donner la bonne réponse mais ton comportement, ils testent ta résistance au stress ^^
    Rester calme, sur de soi, on ne peut pas tout connaitre, tenter de donner un raisonnement qui peut amener à une solution, plus risqué : demander un indice, style çà je le sais mais le nom m'échappe

Ce qui est recherché ; maitrise de soi, respect de la hiérarchie et de la loi, sens du travail en équipe
    Aucune idée extrémiste, rester lisse et neutre

A faire avant ; Connaitre un peu sa ville, sa région, l'histoire de l’illustre homme qui a donné le nom de la rue où tu demeures

L'ADS n'a pas les mêmes contraintes qu'un GPX, ni les mêmes pouvoirs, par contre la différence de paye me semble excessive

Pourquoi n'avait vous pas passé directement le concours de GPX ?
    Ca c'est une question qui pourrait être posée

Souvent pour un oral, on te donne une question, tu as entre 5 et 15 mn pour préparer un petit exposé (Le temps que le candidat précédent passe)
    introduction (faits divers récent) 5 % thèse : pour 45 %, antithèse : contre 45%, conclusion 5 % avec ouverture sur l'avenir
    Eibon83

Message par Eibon83 le Mar 5 Mai - 18:53

J'ai vu ADS, pas de question écrite à préparer avant l'oral
    Lui, ils l'ont questionné sur :
    -Pourquoi il voulait devenir Policier
    -Ce qu'il pensait de la "mort" (?)
    A la question pourquoi n'avoir pas passé le concours de GPX direct, il avait préparé : avant de m'engager définitivement, je voulais connaitre ce métier et être libre de partir si il ne me convient pas

La question ne lui a pas été posée (il n'a pas le Bac) la réponse se comprends mais je crois qu'un GPX et quand même libre de partir quand il le veut
    totof44540
    Encadrant
    Encadrant

Message par totof44540 le Mar 5 Mai - 19:45

[quote]
    Eibon83 a écrit:Comme tout exam

Ce qui est recherché ; maitrise de soi, respect de la hiérarchie et de la loi, sens du travail en équipe
    Aucune idée extrémiste, rester lisse et neutre

typique d un concours de gpx , eibon a tout resume

Kalash
    Admin
    Admin

Message par Kalash le Mar 5 Mai - 20:31

J'ai eu mon rdv aujourd'hui pour l'enquête sur moi, pour savoir s'il ne me manque pas une case ^^

Merci pour tout !! Sa me donne des idées de plus sur quoi je vais bucher avant l'entretien, je le sens bien

Kalash
    Admin
    Admin

Message par Kalash le Mar 19 Mai - 19:37

je regarde les grades et les différentes directions de la police (ce que j'aurais du faire plus tot pour mon oral) et sa me donne des idées pour l'alliance :p

Eibon83

Message par Eibon83 le Mar 19 Mai - 22:19

C'est toujours une très bonne idée, d'avoir des notions sur la boite que tu veux intégrer ^^
    Kalash
    Admin
    Admin

Message par Kalash le Mer 24 Juin - 20:14

Sa m'avait bien aidé. Du coup, je m'étais plutot bien débrouillé. J'attend encore la réponse...

Demain j'ai un rdv à l'hotel de police, avec une dame de la PJ. Vous savez pourquoi ? On m'en a pas dis plus au tel.. Sa me stress lol

totof44540
    Encadrant
    Encadrant

Message par totof44540 le Jeu 25 Juin - 22:30

pas de nouvelle - bonne nouvelle !!!

c est une simple enquete de moralite (ils epluchent ta vie et celle de ta famille proche ) , ca fait parti de la procedure , c est plutôt bon signe !

Kalash
    Admin
    Admin

Message par Kalash le Jeu 25 Juin - 23:16

Non ils ont déjà fait l'enquête le mois dernier.

Du coup, aujourd'hui le rdv c'était pour me proposer de rejoindre la pj Smile j'hésite entre sa et les crs

totof44540
    Encadrant
    Encadrant

Message par totof44540 le Ven 26 Juin - 23:22

la police judiciaire (PJ) c est terrain et paperasse , l avantage c est que tu suis l enquete jusqu au bout , ca peut passer de la planque pendant plusieurs semaines a l interpellation en flagrant delit , branche du metier relativement interressante
    la compagnie republicaine de securite (crs) : tu peux te taper du contrôle routier a tout va !! ou etre en deplacement sur site sensible ( surveillance) , et aussi etre de faction lors de manifestation et attendre qu il y est des débordements et sous ordre du prefet fonce dans le tas !! mais avant ca tu auras été insulte et on t aura crache dessus et tout et tout sans broncher !! c est pour ca que quand le prefet donne l ordre d intervenir les crs sont méchants ... vengeance !!!
    maintenant a toi de choisir c est deux mondes différents mais tout aussi interressant l un comme l autre

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 8:28