Index

Forum dédié à l'alliance Suprême Elite du jeux Supremacy1914

Bienvenue sur le forum de la team Suprême Élite !
Pour voir le contenu réservé aux membres de la team S¤E, connectez vous et faites une requête au lien ci-dessous: http://supreme-elite.forumactif.pro/g6-membres-de-la-se

Partie 504138

Partagez

Invité
    Invité

Partie 504138

Message par Invité le Mar 7 Mai - 22:02

J'ai placé le topic ici mais bon je me pose beaucoup de questions :

Nous sommes 24 de la meme alliance sur la carte, c'est du chacun pour sois ??? peu t on former des alliances ???? Peu t on attaquer un joueur déjà en guerre ??? Car si ca reste comme ca il va y avoir du massacre dans l'air. ^^
    Je pense que quelque petit regle pour encadrer la partie ne serait pas de trop.
    abanight

Re: Partie 504138

Message par abanight le Mar 7 Mai - 22:10

c'est sur, ça va etre rock and roll ! mais la diplomacie est un art difficile, encore faut il avoir confiance en ses alliés ! Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 8 Mai - 22:34

bref, on taille dans le gras et on réfléchit après ^^

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 9 Mai - 21:59

eh bien voici à mon avis quelques règles élémentaires :

soyez fair play, vous pouvez prendre 1 ou 2 alliés mais évitez de tomber sur un joueur à 3 contre 1 par exemple, 2 contre 1 me parait être déjà largement suffisant...

n'hésitez pas à discuter avec les autres joueurs, une partie interne est surtout faite pour que nous fassions connaissance et que les nouveaux joueurs puissent apprendre !

alors si vous avez des questions surtout, n'hésitez pas à les poser.

à votre disposition et bon jeu.
    Eibon83
    Membre de la Horde Sauvage

Message par Eibon83 le Jeu 9 Mai - 23:01

Un contre un serait surement chevaleresque, mais à la sortie le gagnant sera tellement exsangue qu'il deviendra une proie bien trop facile pour un voisin avec un peu d'ambition.
    Donc moi, je vote pour le 5 vs 1, là au moins, pas de problème Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Mai - 21:49

oui 5 vs 1, Eibon, efficace mais surtout n'oublie pas :

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Eibon83

Message par Eibon83 le Ven 24 Mai - 22:53

Oui, mais on gagne presque à coup sur et l'histoire ne retient que les gagnants Razz

3 vs 1 ça s'est fait dans la partie interne que l'on joue, on ne peut pas dire que le collègue ait vraiment apprécié, bien qu'il soit resté très digne ...

(C'est pas pour insister lourdement mais à 5 VS 1, il n'aurait peut être même pas eu le temps d'écrire dans le journal, pas de plainte pas de problème ^^)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Mai - 23:16

oui oui certes un nettoyage par le vide à l'artillerie lourde...

Y a pas mieux niveau efficacité !

mais quelle image va en retenir le nouveau joueur de l'alliance ?

et question : je pense qu'il faut faire un debriefing des parties internes pour aider les nouveaux à progresser, sinon dis moi à quoi servent t'elles sinon ?

à te lire

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 25 Mai - 19:50

Je suis totalement contre le 3 Vs 1 ... 2 Vs 1 c'est le maxi.

Ce qui c'est passée avec le Soudan, n'étais pas prévue. j'avais d’ailleurs dit à mes voisins de ne pas intervenir.
    Le problème c'est qu'il étais seule et isolé !
    Pas de P.N.A. pas d'allié, c'est de çà faute s'il a été éradiqué, il faut se préparer un minimum lorsque qu'ont est entouré d'actifs.

Pour moi une bataille normale c'est du 1 Vs 1 avec renfort allié si çà tourne au vinaigre !
    Donc du 1 (+1) Vs 1 (+1), C'est de la bonne bataille çà stratégique qui dur avec offensive , contre offensive, ect...

Sinon, le top c'est du 3 Vs 3, des bataille d'alliance équilibré en fin de partie !

Bref, la diplomatie FAIT partie du Jeux, tous comme les bataille et la gestion économique. (l'espionnage est facultatif)

Voila ce que moi j'avais à dire sur les parties interne : découvrir les carences de chacun pour qu'ont puissent les résoudrent au seins de la guilde.

( J'espère que mon poste a fait avancer le débat. )
    Eibon83

Message par Eibon83 le Dim 26 Mai - 22:54

C'est vrai, mais quand la Nubie entre en guerre les jeux sont faits. Pourquoi n'aurait elle pas ramassé les miettes ?
    si on fait un bref résumé :

1/Au départ, la majorité des joueurs attaquent les neutres
    2/Puis ils attaquent le voisin humain, de préférence à 2 VS 1 (sauf en cas de forte supériorité)
    3/ Ne pas rester isolé mais avoir des alliés
    4/ Se méfier des alliés, il peuvent trahir
    5/ Ne pas prendre de territoire que l'on sera incapable de tenir

Hum, très classique tout cela ...

Pour les points 1 et 2, on dira que c'est simple, très logique et constitutif d'un jeu maitrisé. J'aime ces bons joueurs là Very Happy Twisted Evil Twisted Evil
    (Pour Brest, ce n'est pas une recette de cuisine à appliquer à la lettre, où sera la créativité, la surprise si nous calquons notre jeu sur un "idéal" de jeu ??? J'ai appris de mes erreurs et en observant les tactiques de mes adversaires et alliès)

Pour les points 3 et 4, là il faudrait avoir un vrai débat :
    Comment choisir ?, qu'attendre ? ...
    Von Gryzor parlait de découvrir les carences de chacun, j'ai déjà parlé de ce sujet des alliances avec lui, on verra si l'avenir me donne raison :?:

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 1 Juin - 14:55

franchement c'est quoi cette partie
    que je perde, ce n'est pas la première, ni la dernière fois, mais 1 contre 3 dont 2 crobeaux qui viennent récupérer les restes sans déclarer la guerre
    j'aurais perdu contre von grysor, il n'y a pas photo, mais j'aurais au moins pu lui donner du fil à retordre, mais là !!!!

c'est une partie interne ! on ne joue pas comme des sagouins.... je dois vraiment être trop vieux pour ce genre de jeu....
    Eibon83

Message par Eibon83 le Dim 2 Juin - 22:31

Puisque on y est :

-Il n'est pas logique de démarrer la partie avec des absents. Ceux qui étaient proches d'un non joueur étaient avantagé.
    (J'en fait un peu partie Reine Sarah (Hedjaj) était inactive ...)

-Vu notre niveau, je pense que l'on doit faire ces parties avec les packs aviation et naval. Je trouve que ça amène un plus ...
    Même si c'est discutable.

-Avoir un allié qui permette de se découvrir sur une frontière est déjà un grand avantage. Après plus que le nombre, c'est la force respective des 2 camps qui compte. On peut se mettre à 4 ou 5 contre 1, pas de problème si l'équilibre, nombre de province, production n'est pas disproportionné.
    D'autres facteurs rentrent en jeu, nécessité d'un débarquement, matériel lourd disponible ...

-Je compatis Deb, mais si je n'étais pas si engagé, j'aurai attaqué Port Said
    Trouverais tu logique de ma part de laisser un futur possible ennemi prendre une ville sur mon ile ?
    Ca fait corbeau, mais si ils laissaient Von Gryzor, prendre tout ton territoire seul, il serait alors devenu trop puissant.
    L'autre truc c'était de le laisser faire puis de l'attaquer juste avant qu'il n'en termine, mais si tu es allié, ça fait un peu traitre Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Juin - 20:11

pour tout te dire je me suis demandé longtemps pourquoi tu n'avais jamais attaqué POrt Saïd, ça paraissait tellement logique que je l'avais presque abandonné au départ de la partie

encore une fois je ne regrette pas d'avoir pris une fessée mais pour partie interne, je m'attendais à plus de fair play et de tactique
    ça ne va pas chercher plus loin
    Eibon83

Message par Eibon83 le Lun 3 Juin - 20:43

Eh Deb, j'ai pas eu beaucoup de moment de paix et tu étais un peu trop puissant pour que je m'amuse à t'attaquer à la légère ^^

Pour la prochaine partie que diriez vous de :

-Pack aviation et naval
    -Interdiction GM
    -Interdiction d'attaquer les neutres
    -Seul les duels en 1 vs 1 sont autorisés

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Juin - 21:02

trop puissant ? moi ? t'es devenu timide ?

sinon OK pour toutes tes idées sauf la dernière, le 2 contre 2 c'est bien aussi

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 4 Juin - 16:41

Ok pour moi, je trouve plus interessant d'avoir à disposition toutes les unités!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 5 Juin - 8:30

Bonjour, tous d'abord merci a Debeuliou pour la bataille, çà été rude, mais j'aurais pu t'envahir si je n'avais pas du défendre avec acharnement ma capitale contre ton allié la Nubie (Frankin) qui a lancer toute ces troupes contre elle.
    Du coup les corbeau ont prit le relais comme tu l'as dit, et je n'est ramasser que les miette (1 province) de ton empire.
    (mais un jolie bord de mer, j'ai pas a m'en plaindre ^^)

Sinon pour la proposition de prochaine partie, moi je suis pour un sondage sur le forum afin d'avoir LA partie qui plaira au plus nombreux.

Pour ma part je suis pour une déclaration de guerre 24 heures à l'avance, pour bien préparer la guerre comme il faut.
    Une déontologie sur le fait détablire des alliances de 2 ou 3 maxi.
    Et je vais même allez plus loin, des alliances de 3 imposé ! C'est à dire en début de partie on comptabilise les présents, ont fait 3 groupes (Orient, Centre, Occident) ont tire au sort une nation de chaque groupe et çà fait une alliance.

Donc le sondage serra (par exemple) :
    Délais de déclaration de guerre : Aucun / 1 heure / 12 heures / 24 heures
    Pack Naval : Oui / Non
    Pack aviation : Oui / Non
    Alliance : Non / 2 maxi / 3 Maxi / No limite
    Alliance imposé : Oui / Non. Si oui : limitrophe / éloignée
    Pays neutre : intouchable / attaquable au bout de 15 jours / 10 jours / now
    Si oui : élite / pas élite
    PNA : non / oui
    Si oui : Secret mais temporairement (10 tours maxi) / 20 tours maxi / autorisé mais avec déclaration dans la gazette obligatoire (10 tours / 20 tours).
    Role play : Hein ? / un minimum çà serrais sympa / que dans la gazette / En toute circonstance.

Voila comme çà, et bien d'autres question !
    Une vrai parti de Gentleman infaisable en partie hors alliance.
    Eibon83

Message par Eibon83 le Mer 5 Juin - 20:35

Qui tire au sort pour les alliances imposées, moi ? Twisted Evil

(Plus simple est de définir au départ les pays alliés et de mettre le choix des pays en aléatoire. Par contre quel casse tête pour avoir des groupes équilibrés)

Tant qu'a faire un sondage, ce qui est une très bonne idée, autant inclure aussi le choix de la carte

Pour l'IA élite, le problème c'est qu'il faut des GM ...
    (partie gold obligatoire)

PNA : non / oui
    Je dois être un peu déconnecté, mais c'est quoi un PNA ?
    (Personnage non autorisé ? Anonyme ? mais on retombe dans le problème des golds )

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 6 Juin - 21:42

PNA = Pacte de Non Agression

bien le débat est ouvert, les idées sont bonnes !

une VRAIE partie pour moi, c'est une partie équilibrée dans laquelle chaque pays a sa chance, où les joueurs respectent leurs alliés, pas de coalition disproportionnée, etc...

Le vainqueur de la partie aura réellement prouvé ses talents de diplomate, de gestionnaire et de chef de guerre !

Le contraire d'un vol de corbeaux noirs dans une morne plaine...

A bon entendeur, salut !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Jan - 13:47