Index

Forum dédié à l'alliance Suprême Elite du jeux Supremacy1914

Bienvenue sur le forum de la team Suprême Élite !
Pour voir le contenu réservé aux membres de la team S¤E, connectez vous et faites une requête au lien ci-dessous: http://supreme-elite.forumactif.pro/g6-membres-de-la-se

La nouvelle carte Asie du Sud-Est

Partagez

Invité
    Invité

La nouvelle carte Asie du Sud-Est

Message par Invité le Sam 9 Mar - 4:55

Bonjour, ce n'est pas pour parler d'une proposition mais d'une amélioration du jeu lui même et je me suis dit que posté dans cette onglet étais le plus approprier.

La carte de l'Asie du Sud-Est a donc été remodeler et pour plus de lisibilité je me suis dit que le détailler ici permettrais à notre team de choisir au mieux sont pays de départ.

Je vais donc faire l'énumération des changements pays par pays :

Japon : Kagoshima perd sont blé pour gagner du pétrole. (ont peut maintenant mieux naviguer entre les iles de l'archipel).
    Mandchourie : Tanyuan perd sont double charbon pour un seule et Anshan gagner un double acier au lieu d'un simple.
    Corée : inchanger.
    Mongolie : (en plus de çà nouvelle frontière avec la Mongolie intérieur, qui raccourcie au passage sont territoire de 18% dans çà longueur) gagne un double acier à Tengkou au lieu d'un seule & perd sont double pétrole de Talikbulak pour un seule.
    Sinkiang : Maryang perd sont gaz au profit d'un charbon.
    Chine du Nord : inchanger (hormis la nouvelle frontière avec la chine centrale)
    Chine du Sud : Panzhihua perd sont double bois pour un seule, mais gagne un double acier à Liuzhou. a noté que les provinces de Huaihua et de la capitale ne se touche plus ! Se qui rallonge le trajet est-ouest dans cette zone. (Nouvelle frontière avec la Chine centrale justement à Huaihua)
    République de Chine : inversion de ressources entre Changsha (acier simple) & Hangzhou (double pétrole) le pétrole se retrouve donc très prêt de la frontière Ouest. Hong-Kong perd sont double poisson pour un simple et Fuzhou gagne un double blé à la place d'un seule.
    C'est le pays qui perd le plus de superficie (avec la mongolie) du faite de l’implantation de la chine centrale sur çà frontière Ouest.
    NEW - Chine centrale : 3 provinces soit 1 double bois (capitale) + acier + blé.
    NEW - Mongolie Intérieur : 2 provinces soit un double acier (capitale) + 1 blé.
    Taiwan : inchanger.
    Philippines : inchanger.
    Hainan : perd sont double Gaz à Yulin pour un double charbon. (cool)
    Indochine Française : inchanger.
    Siam : inchanger
    Birmanie : perd sont double blé de Mandalay pour un seule & gagne un double poisson a Yangon au lieu d'un. Thaton perd sont bois au profit d'un Gaz.
    Java : Perd on gaz au profit d'un acier à Semarang. (A noté qu'il est maintenant possible de navigué au Sud de cette île ce qui fait sauté le verrou de Singapour qui étais fort stratégique pour les navires).
    Inde hollandaise : Banjarmasin perd sont Pétrole au profit d'un Gaz (pas cool)
    Etats fédéré Malais : Ipho perd sont blé pour un Double acier ! Sibu perd sont double acier pour un double blé, Pensiangan perd sont double blé pour un acier. (bref les chaises musicale pour 1 blé en moins & un acier en plus) Sauf que le double acier se retrouve collé à la frontière du Siam alors quelle étais en sécurité sur l’île de Bornéo avant.
    Nouvelle guinée Hollandaise : Pho voie sont acier doublé ! (pays qui avais déjà un grand nombre de double ressource au prorata de provinces, se qui devient maintenant carrément insolent. (3 sur 7)
    Bouthan : inchanger
    Tibet : Gar perd sont double acier pour un simple & Ombu voie sont charbon doublé.
    Népal : inchanger
    Inde : Delhi pert sont double blé pour un simple & le pétrole de Kota se voie transférer a Agra (plus au centre) qui perd sont blé, du coup Kota hérite d'un double acier !
    Ceylan : inchanger
    Inde britannique : Raipur perd sont double bois pour un simple et Haora gagne un double acier au lieu d'un simple.
    Bangladesh : inchanger

Voila j'ai fait le tour de tous les pays.
    J'espère que ce petit lexique vas vous aider à mieux choisir votre pays de départ.
    Et si vous avez des commentaires sur les pays avantager ou désavantager par cette mise à jour, j'adorerais en débattre.
    Eibon83
    Membre de la Horde Sauvage

Re: La nouvelle carte Asie du Sud-Est

Message par Eibon83 le Sam 9 Mar - 12:48

Super travail study

Je ne suis pas vraiment fan de cette carte car j'ai un bug d'affichage en haut qui fait que j'ai du mal à ouvrir les villes près du bord de la carte. J'en avais parlé avec Brest, je crois, qui avait la même problème.

Sinon, je l'ai jouée 5 fois dont 1 prise en cours qui ne compte donc pas.

Le Japon en partie interne. Développement long, difficulté à équilibrer les ressources.Prise de la Corée, Mandchourie et de la Chine. En fin de partie impossible d'attaquer le premier (Darwin (?) avec Indes Hollandaise) qui était hégémonique.

Indes Hollandaise. Idem Développement, surement lié comme avec le Japon au fait que ce soit une ile, mais équilibre des ressources plus simple.
    Prise de Java, des E F Malais, et Nlle Guinée Hollandaise.
    Fin de partie, inattaquable ou presque sur mes iles mais impossible de finir premier.

Indes Very Happy , 2 parties 2 victoires. Prise du Népal, puis Indes Anglaises
    Si j'ai bien vu le changement porte sur le blé, donc production amoindrie de troupe. Il y avait un réel avantage avec ce pays, le ré équilibrage va donc dans le bon sens.

Nlle Guinée Hollandaise, 3 villes doubles au lieu de de 2, mais 7 villes au lieu de 10 et surtout aucun petit neutre à proximité.
    Ca doit être un réel challenge de gagner avec ce pays. Surtout si les Indes Hollandaises prennent Java d'entrée.

abanight

Message par abanight le Sam 9 Mar - 13:55

sur asie un pays au top LE TIBET !
    Eibon83

Message par Eibon83 le Sam 9 Mar - 17:32

Oui, ça à l'air équilibré en ressources, deux petites capitales neutres à prendre à proximité ^^

Mais, entouré par 4 ennemis potentiels et surtout 10 villes sur 10 attaquables d'entrées ...

Faut pas se rater sur les alliances, perso je ne prends pas, sauf sous la menace

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 10 Mar - 1:01

Chère Eibon, je vais vous réconcilier avec cette map !
    En effet les défauts de calibrage de la map (trop étriquer) ont été corriger.
    La Mongolie est maintenant tous a fait jouable sans s'énerver pour cliqué sur ces villes de bord de carte, car 2 bon centimètres ont été rajouter en haut & en bas de celle-ci.
    Quand au Sud, comme je l'es dit plus haut, l'élargissement du plateau de jeux permet enfin de faire passer ses navires au Sud de Java.
    Elle en avais bien besoin aussi bien d'un point de vue esthétique que tactique.

Sinon la Nouvelle Guinée Hollandaise n'est pas jouable, donc les 7 territoires de départ sont toute à fait normaux.

Sinon pour moi les 4 meilleurs pays avant modif étais : Inde, Inde Britannique, Inde Hollandaise & Etats Fédéré Malais (en binôme ou après avoir manger le dit voisin, au choix)
    Et après modif : Japon, Manchourie, Inde, Inde Britannique.

Voila...
    Eibon83

Message par Eibon83 le Lun 11 Mar - 0:38

A essayer donc ^^

Dés que je finis les parties internes, j'en ré essaye une avec Japon ou Viet Nam
    (Enfin son équivalent de l'époque), C'est pour le plaisir de gagner avec l'un de ces pays Very Happy

Mais rassure moi, tu n'est quand même pas aussi pointu sur les autres cartes ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 11 Mar - 11:42

hein ? quoi ! y a d'autres cartes Razz
    Eibon83

Message par Eibon83 le Lun 11 Mar - 22:25

Superbe Very Happy

Contenu sponsorisé